102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

CONTRÔLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)

Saint Eloy les Mines CDI 65 000 - 72 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Saint Eloy les Mines (63700)
Fonction : Contrôleur(-euse) de Gestion Industriel(le)
Rémunération : 65 000 - 72 000 €
Référence : FGIC-CAC-32627
Date : 19 Mai 2021

Notre client

William Sinclair Executive Search, cabinet spécialisé en Finance Corporate, recherche un Contrôleur de gestion H/F pour l'un de ses clients, filiale française d'un groupe industriel danois cotée, Leader mondial de l'isolation.

Ce poste basé à Saint-Eloy-les-Mines (63) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Votre mission

Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion industriel de la zone LAT, les missions principales s'articulent autour de la planification, du suivi du cycle budgétaire et des prévisions trimestrielles, de l'analyse et de la remontée des résultats, de la mise en place d'actions correctives et d'un accompagnement du management pour améliorer la performance et tenir les objectifs du site industriel sur le périmètre de responsabilité, dans le respect des règles Groupe.

Vos missions principales :

· Participer aux travaux de clôture mensuelle en collaboration avec le Centre de Services Partagés, analyser et remonter les écarts par rapport aux prévisions, préparer les états financiers à destination des différentes équipes (locales et régionales, opérationnelles et finance).

· Contribuer à l'amélioration continue de la performance au travers du suivi des indicateurs clés et la proposition de plans d'actions correctives en cas de dérives.

· Elaborer le budget et les prévisions trimestrielles (compte de résultat et indicateurs clés) du site industriel, challenger ces projections au regard des clôtures passées, alerter le management quant aux risques et opportunités et développer des contre-mesures. Etablir les coûts standard dans le respect des règles du groupe et mettre à jour les systèmes.

· Etre le garant des choix d'investissements ; préparer les demandes en collaboration avec le management opérationnel, challenger positivement les hypothèses, suivre la réalisation des projets et mesurer le retour sur investissement.

· S'assurer de la bonne compréhension, du respect et de l'application sur le site industriel des règles Groupe.

· S'assurer de la fiabilité des données (ERP, comptabilité analytique...) et des process de gestion

· Challenger et harmoniser les pratiques au sein de l'équipe de contrôle de gestion industriel régionale (modélisation, process et procédures).

· Présenter l'analyse de la performance du site industriel au management, l'accompagner dans l'interprétation et la mise en perspective des résultats et le conseiller de manière proactive.

· Mener les différentes analyses ponctuelles et divers projets en alignement avec les objectifs stratégiques de l'entreprise .

· Garantir la conformité avec les exigences comptables (statutaires et IFRS) et de contrôle interne.

Votre profil

De formation supérieure (type Master en Finance ou Ingénieur), vous justifiez d'une dizaine d'année d'expérience en contrôle de gestion industriel, et avez une excellente maîtrise des mécanismes comptables.

Véritable Business Partner, vous savez définir et déployer des plans d'actions pour améliorer la performance et avez la capacité à coacher des managers opérationnels et à influencer les décisions, le tout dans un esprit collaboratif.

Vous maîtrisez Excel à un niveau avancé (la maîtrise du Visual Basics est un plus), ainsi que les ERP (la maîtrise de SAP est un plus).

Votre anglais est courant. Une expérience à l'international est un plus.