102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

CONSOLIDEUR (H/F)

Puteaux CDI 50 000 - 54 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Puteaux (92)
Fonction : Consolideur(-euse)
Rémunération : 50 000 - 54 000 €
Référence : FCO92-CAC-32889
Date : 04 Mai 2021

Notre client

William Sinclair Executive Search, cabinet spécialisé en Finance Corporate, recherche pour l'un de ses clients, un consolideur H/F.

Ce poste basé à la Défense (92) est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Votre mission

Rattaché(e) à la responsable consolidation, vous intégrerez l'équipe de consolidation Groupe en charge de la communication financière des activités du Groupe dans un contexte international.

Principales missions :

- Préparer et analyser les comptes consolidés IFRS du groupe et les analyses complémentaires pour les clôtures des comptes :

oRéaliser les travaux trimestriels, semestriels et annuels selon les normes IFRS : élimination, retraitements de comptabilisation, Assistance et coordination des filiales pour le reporting de leurs comptes locaux dans l'outil de consolidation, analyse de la variation des capitaux propres du Groupe, Préparation de la preuve d'impôt Groupe et de l'analyse des implications fiscales Groupes par périmètre d'intégration fiscales, préparation des revues analytiques dans un environnement international, multi-établissement et multi-pays, et analyses/contrôles garantissant la fiabilité de la communication financière

oParticiper à l'élaboration des annexes aux comptes consolidés du Groupe

oParticiper aux processus d'audit des comptes du Groupe en liant avec nos commissaires comptes (workshops sur des thèmes spécifiques, papiers de travail, Q&A) durant les phases de revue semestrielle et annuelle.

- Préparer et analyser les comptes consolidés IFRS de divers sous-paliers de consolidation réalisés pour les besoins spécifiques de tiers (covenants bancaires, administration fiscale) et de l'actionnaire pour ses besoins opérationnels (comptes consolidés publiés sur deux marchés côtés : Hong Kong et Shanghaï) et réglementaires
- Préparer les documents de reporting spécifiques à destination de l'actionnaire
- Participer à la veille normative et à la mise en application des nouvelles normes IFRS ainsi qu'aux projets qui en découleront (impacts techniques, outils, process)
- Participer aux projets de développement de l'outil de consolidation et aux formations utilisateurs si nécessaire
- Réaliser des analyses spécifiques en support aux projets de développement du Groupe

Votre profil

Diplômé(e) d'un bac +5 en université ou école de commerce (Finance, Comptabilité Contrôle Audit), vous avez une expérience d'au moins 2-3 ans en consolidation au sein d'une direction financière ou d'un cabinet de consolidation.

Vous évoluez dans un environnement international et vous démarquez par votre connaissance en technique de consolidation notamment votre connaissance des normes internationales.

Vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation dans un environnement exigeant. Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes doté d'une forte capacité de communication, de gestion de projets et de collaboration.

Dynamisme, esprit d'équipe et agilité seront vos atouts.

Vous maîtrisez la communication en anglais afin de pouvoir échanger avec vos interlocuteurs à l'étranger (Inde, Brésil, Pologne, Allemagne etc)