102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

RRH "BUSINESS PARTNER" ET COMMUNICATION INTERNE (H/F)

Paris CDI 50 000 - 80 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Paris (75017)
Fonction : Responsable des Ressources Humaines
Rémunération : 50 000 - 80 000 €
Référence : RRH75-ODE-34631
Date : 11 Janvier 2022

Notre client

WILLIAM SINCLAIR, Cabinet de recrutement spécialisé par métiers recrute pour une PME dans le secteur des services un(e) Responsable des Ressources Humaines "Business Partner" et Communication Interne

Votre mission

Membre du CODIR, Le/la responsable des ressources humaines se charge de l'application de la politique et de la stratégie en matière de ressources humaines pour l'ensemble du groupe composé de 90 salariés.

Il s'agit de conseiller et d'accompagner les managers sur les différentes problématiques RH pour l'ensemble des sujets inhérents à la fonction dans un contexte de forte croissance : formation, recrutement, contrats de travail, intégration, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, droit du travail...

Pour cela vous. :

- Élaborez la stratégie RH directement en lien avec la direction.
- Assistez et participez aux réunions opérationnelles business. De cette manière vous êtes force de proposition vis-à-vis des équipes. Par ailleurs, vous travaillez étroitement avec l'ensemble des managers en étant au plus près de leurs sujets.
- Vous suivez le plan de formation en proposant des thèmes de développement et en faisant vivre les modules déjà existants.
- Vous êtes alerte vis-à-vis des sujets d'innovation RH et pour cela vous vous intéressez activement aux nouveautés de ce marché (salons, nouvelles pratiques, tendance...). De cette manière vous êtes dans une démarche de progression continue de nos process et de nos conditions de travail.
- Vous prenez en charge les sujets de communication interne et l'évènementiel (séminaires, évènements clients...)
- Vous participez au développement de l'ensemble des salariés à titre personnel ou collectif : récolte des besoins en formation, suivi du plan, entretiens de fin d'année (et entretiens professionnels), rapports d'étonnement...
- Vous travaillez la stratégie de captation et de rétention des talents.

Plus globalement, et avec une écoute active, vous participez au fait de maintenir un climat social positif. Vous assurez une écoute confidentielle des salariés en participant au développement de leur motivation.

Ce poste n'a pas de dimension administration réelle, les éléments d'entrée et de sorties étant gérés par la DAF ainsi que la paye.

Ce descriptif n'est pas limitatif, des missions ad hoc peuvent s'ajouter en fonction de la période et des sujets relevés.

Votre profil

Vous avez au moins 5 années d'expérience similaire dans un secteur en forte croissance.
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement dynamique avec des circuits de décisions courts et orienté résultat.