102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

directeur commercial adjoint Institutions Financières (H/F)

Neuilly Sur Seine CDI 110 000 - 120 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Neuilly Sur Seine (92200)
Fonction : Directeur(trice) commercial
Rémunération : 110 000 - 120 000 €
Référence : VDC92-SAN-45972
Date : 01 Juillet 2024

Notre client

Notre client, acteur mondial de l'assurance crédit et de la gestion des risques recherche pour son département lignes financières un Responsable commercial adjoint H/F, pour rejoindre une équipe d'une dizaine de collaborateurs.
Le département propose les meilleures solutions de couverture pour les institutions financières bancaires et non bancaires.

Votre mission

Vous rejoindrez l'équipe commerciale pour développer un portefeuille de clients existants et leur apporter une expertise et un conseil sur mesure en matière de solutions de financements adaptés aux besoins de chaque projet.
En véritable business Partner, vous devez avoir une parfaite maîtrise de l'environnement, crédits, d'affacturage, de titrisation et/ou financements structurés, qui constituent une base solide pour des échanges avec une clientèle de haut niveau.
Le développement des solutions pour les banques, soit à des fins de distribution, soit pour leurs propres couvertures.
Sur ces fonctions vous aurez également la responsabilité d'étoffer le portefeuille existant en allant chercher de nouveaux partenariats.
Vous devrez également assurer un reporting précis et régulier des performances commerciales à la Direction Financière et au Comité Exécutif, préparer des rapports et des présentations pour les réunions stratégiques et fournir des analyses et des recommandations sur les orientations commerciales stratégiques à adopter.
Vous devez assurer la surveillance des évolutions du marché et des produits financiers pour anticiper les tendances et les intégrer dans l'offre commerciale. Veiller au respect des procédures et règlementations.

Votre profil

Vous avez un parcours académique en finance, ou école de commerce
Vous justifiez d'une expérience significative de minimum 10 ans, dans un poste similaire au sein du secteur de la finance de marché, et d'une expérience confirmée en montage de dossiers de financements à très forts enjeux dans des environnements complexes et très exigeants
Vous avez démontré votre capacité à animer et motiver une équipe commerciale, avec des résultats probants.