102 boulevard Malesherbes - 75017 Paris
 | Tél : 01 40 29 09 50
Nous rejoindre

HR Retail Project Manager (H/F)

Paris CDI 45 000 - 50 000 € / an
Détail de l'offre

Poste situé à Paris (75001)
Fonction : Responsable Développement RH
Rémunération : 45 000 - 50 000 €
Référence : RDH75-ALA-45653
Date : 29 Mai 2024

Notre client

William Sinclair Executive Search, cabinet de recrutement par approche directe, recherche pour l'un de ses clients, une très belle Maison de Luxe française, un(e) HR Retail Project Manager H/F.
CDD de 9 mois basé à Paris.

Votre mission

Quel impact pouvez-vous créer :

Dans ce rôle, vous participerez au développement de l'expérience employé en matière de développement des talents, de people organisation, de lignes directrices C&B (focus Retail), en fournissant une expertise, des outils, des guidelines, des programmes de développement transversaux pour soutenir la communauté RH internationale.

En partenariat étroit avec les DRH locaux, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Renforcer la stratégie des talents de la division dans les différentes régions : mettre en place une politique de gestion des talents active au sein de notre organisation avec des processus, des routines, une sensibilisation aux tendances et à l'innovation, le partage des meilleures pratiques, la mesure de l'impact et la communication.
- Développer des programmes et des cursus transversaux, afin de renforcer la culture de la Maison dans toutes les régions, ainsi que l'engagement et la rétention de nos talents : mettre en place une expérience d'onboarding, des programmes tels que l'exposition, le mentorat, l'animation de communauté, etc.
- Participer activement au projet de plans de carrière pour les hauts potentiels : développer des plans de carrière pour les talents identifiés comme étant à haut potentiel, définir et fournir des outils pertinents aux équipes locales pour évaluer et développer un vivier de talents, définir des guidelines sur le positionnement des postes, l'organisation et des packages attractifs.
- Renforcer le data management de la division (sur les talents, la structure des rémunérations, les effectifs, etc.) dans toutes les régions, et fournir des analyses de données pertinentes pour maximiser les actions et les décisions ; et soutenir les DRH locaux avec des insights et benchmarks pertinents.
- Créer des outils et des guidelines pour soutenir les DRH régionaux de la division dans leur travail quotidien : mise en œuvre du protocole d'ouverture de boutiques, du budget et des guidelines retail, soutien aux méthodes et à la structure de l'organisation de la division.

Votre profil

Vous êtes motivé(e) par le fait de :
- Travailler dans un environnement international avec différents contextes et organisations.
- Travailler sur des projets en mode collaboratif avec une forte orientation business et résultats.
- Travailler avec des profils variés et multiculturels.
- Travailler dans un environnement retail et comprendre la complexité de divers marchés.
- Assurer la bonne compréhension et la mise en œuvre de la roadmap.
- Engager les équipes et les managers dans une dynamique constructive et positive.

Ce que vous apporterez :
- Une expérience significative en management de projets dans le développement international des talents et/ou des compétences.
- Une excellente connaissance du retail.
- De solides compétences analytiques et de synthèse.
- Forte capacité d'influence dans une organisation matricielle.
- Une expérience en animation de communauté.
- De la curiosité, créativité et capacité à de poser des questions et proposer des solutions.
- Capacité à évaluer l'impact des actions menées et à adapter la stratégie en conséquence.
- Anglais courant exigé.